• Mon emploi du temps 2012-2013

    Voilà une première ébauche de mon emploi du temps. Chaque année il évolue tout au long de l'année et s'adapte à la réalité de la classe, aux contraintes de salles, etc...

    Le matin, l'élève dont c'est le métier, affiche l'emploi du temps au tableau grâce aux étiquettes. 

    Les étiquettes

    L'emploi du temps

    Mon emploi du temps 2012-2013

    « Le "Quoi de neuf ?"Les rituels 2012/2013 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    SOlivier
    Samedi 22 Juin 2013 à 23:35

    Tout d'abord, félicitations pour le travail fait sur ce site et grand merci pour votre partage.

    Enseignant T6 à la rentrée avec des CM2 et très intéressée par PIDAPI (pas encore commandé..) et par la PEMV, je souhaiterais avoir quelques réponses à votre organisation :

    - qu'est ce que vous entendez par leçon du jour chaque matin? S'agit-il d'une leçon présentée par vous? D'une présentation à l'issue d'une recherche faite par les élèves?

    - en géographie, sciences et histoire, travaillez à partir des présentation ou du quoi de neuf ou bien faîtes vous des séances plus classiques avec progression annuelle?

    - la monnaie intérieure : jamais utilisée mais sûrement très intéressante, seulement je ne vois pas ce qui peut être proposé "en vente" malgré vos quelques exemples de métériel et livres mis en vente cela me paraît peu. Pouvez-vous indiquer d'autres choses mises en vente et à dispo?
    A quel moment se fait l'échange? Conseil le mardi ou bilan du vendredi? Chaque semaine ou chaque mois ou quinzaine? A chaque fois ils repartent tout à O kops?

    Merci d'avance et bonne fin d'année scolaire à vous,

    Olivier

    2
    venie73 Profil de venie73
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:46

    Avec toutes mes excuses pour cette réponse tardive ...

    - La leçon du jour est une de celles qui sont dans le plan de travail et qui pose problème. Je compte faire un tableau où les élèves en difficulté sur une leçon (compétence) s'inscriront afin de ne travailler que le nécessaire.

    - Je travaille de manière classique en histoire géo et sciences car on fait des échanges de service. Mais en histoire j'aime partir de leurs exposés (imposés).

    - Le marché pour utiliser la monnaie a lieu une fois par période la veille des vacances, il n'y a pas de pénurie d'idées chez les enfants, ce serait peut-être le cas si on le faisait plus souvent.

    Voilà et merci Olivier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :