• Le suivi des élèves

    Dans une classe qui fonctionne ainsi, avec le plan de travail individuel, tout le monde ne fait pas la même chose en même temps.

    Il est donc nécessaire de se faire des grilles de suivi pour ne pas perdre pied!

     

    Voici ma grille de suivi journalière : je colorie le nom de l'élève qui m'a rendu une fiche (ma demande est une fiche par jour au minimum, quelqu'elle soit) et je note à côté le n° de la fiche s'il y a des corrections à faire. Je sais ainsi qui ne m'a rien rendu, depuis quand, qui a oublié de corriger, etc...

    Grille de suivi journalier

    Le suivi des élèves

    Voici ma grille de suivi de toutes les Préceintures, Ceintures et Fiches d'entrainement. Le codage est le suivant : le triangle inférieur est colorié quand la compétence est réussie à la préceinture, si elle est en correction, j'écris C et si l'élève doit faire la fiche d'entrainement, j'écris T.

    Ainsi, lorsque tout le bas est colorié, je sais que l'élève peut passer la ceinture. Idem pour le triangle supérieur qui est réservé à la ceinture.

    J'écris B, si l'élève doit faire une fiche Bis ou 2 si l'élève doit passer la ceinture folio 2.

    Tableau de bord

    Le suivi des élèves

    Dans la classe, le suivi des ceintures est affiché et chacun peut aller coller sa gommette quand il réussit sa ceinture. Cela permet aux autres de voir qui ils peuvent solliciter quand ils ont besoin d'aide.

    Je progresse, nous progressons...

    Le suivi des élèves



    « Ma boîte à outilsLe livret de compétence »

  • Commentaires

    1
    Babette
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:42

    Bonjour !


    Je me lance moi aussi cette année dans PIDAPI et je viens de découvrir ton site avec bonheur, MERCI MERCI MERCI. Mais, peux-tu me dire pourquoi finalement tu as choisi de t'éloigner de PIDAPI l'année suivante ??? Avoir des critiques me permettrait d'avancer !


    Merci d'avance et encore merci pour ton site, il est super !


    Babette

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:25

    Bonjour Babette. Merci pour ta gentillesse. J'ai beaucoup aimé travailler avec PIDAPI et les enfants aussi, mais cela ne correspondait pas trop au profil de ma classe. J'ai la plupart du temps juste des CM1, et pour une seule année c'est long à mettre en place et on ne finit pas. C'est dommage. De plus les plus lents ne se sont pas entraînés aux fractions par exemple, ce qui est embêtant. 

    Bonne fin de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :