• Emploi du temps 2013-2014

    Pour cette nouvelle année scolaire, je vais mettre de côté PIDAPI, pour me refaire des plans de travail un peu plus PMEV.

    Mes plans vont durer 3 semaines et seront divisés en 3 temps :

    - Rallye découverte : jeux en équipe pour découvrir les 12-13 notions du PdeT, sur 1 ou 2 jours.

    - Les entraînements sur 2 semaines qui se termineront par une évaluation : passage des brevets.

    - La semaine des ateliers de remédiation qui se terminera par un deuxième passage des brevets échoués.

    C'est pourquoi mon Emploi du temps est sur 3 semaines. Il n'y a pratiquement que les matins qui changent.

    Emploi du temps 2013-2014

    « Pour la fête des mèresPlans de travail 2013-2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    valy71 Profil de valy71
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:03

    Bonjour,

    J'ai envie d'essayer cette année quelques matières à la manière de Pidapi mais mon problème se trouve dans l'emploi du temps.

    En voyant le tien je me demande comment tu fais pour faire le programme en sciences/géo/histoire en ne metant qu'une plage horaire dans la semaine pour ces matières.

    Peux-tu m'éclairer?

    Merci

    Valy71

    2
    venie73 Profil de venie73
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:42

    Tu as raison, je fais des choix et des impasses ... Travailler avec les quoi de neuf, le conseil de coopération, la marché, la monnaie, etc... prend du temps non prévu dans les programmes, alors je fais ce choix. 

    Ces matières sont enseignées de manière plus classique, et quand je veux qu'il y ait de la recherche cela prend encore plus de temps, alors je fais obligatoirement des impasses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :