-
Par venie73 le 2 Mai 2013 à 11:01
Notions travaillées :
* vocabulaire : clown, chef, policeman, ballerina, doctor, clothes : trousers, coat, shoes, skirt, jacket, gloves, boots
* this is / these are
* rappel : her / his
* appartenance : 's
votre commentaire -
Par venie73 le 17 Mars 2013 à 15:28
Notions travaillées :
* vocabulaire : CD, watch, present, bat, cake, guitar, basketball, camera, candles, blow out, wish
* révision de quelques nombres de 0 à 20 (c'est une partie de la fiche des nombres de lutin bazar)
* How old is ... : she's / he's (rappel)
* How many ?
votre commentaire -
Par venie73 le 30 Janvier 2013 à 16:57
English4room.info - Unit 3 - Lesson 1: A doll's house
Notions travaillées :
* vocabulaire de la maison: doll - house - bathroom - bath - bedroom - bed - kitchen - chair - livingroom - bookcase - garden - swing
* révision de quelques couleur : white - green - yellow - blue - brown - pink - red
* she / he
* What colour is .... ? It's ....
* Where is .... ? She/He is in .....
votre commentaire -
Par venie73 le 30 Janvier 2013 à 16:44
English4room.info - Unit 2: Lesson 1: Family and friends!
Notions travaillées :
* vocabulaire de la famille : father, mother, grandfather, grandmother, sister, brother
* hir / her
* Who's that ? That's .......
votre commentaire -
Par venie73 le 30 Janvier 2013 à 13:29
J'ai choisi de faire quelques séances en utilisant les leçons vidéos d'English4room.info (trouvés sur Youtube)
Afin de rendre les séances interactives, je prépare une fiche (en faisant des captures d'écran).
Pour être plus dans l'écoute, on peut faire une première écoute sans les images en début de 1ère séance et laisser les enfants reconnaitre des mots et ainsi découvrir le thème.
Trame des Séances
Séance 1 :
* Je passe le film sans les images : écoute du vocabulaire puis écoute de l'histoire.
* Je passe le film avec les images : vocabulaire + histoire.
* Je réexplique le vocabulaire si nécessaire.
* Les enfants racontent l'histoire en français telle ils l'ont comprise.
* Je repasse l'histoire et fais répéter quelques élèves en regardant l'écran, puis sans le regarder.
* Je donner la fiche, les enfants coupent les images et les collent dans l'ordre de l'histoire.
* Je leur donne le sketch qu'il doivent apprendre pour la prochaine séance.
Séance 2 :
* Je passer le film jusqu'à la fin.
* J'expliquer les nouvelles notions grammaticales.
* Je repasse la fin et on fait les exercices à l'oral.
* Puis les enfants font les exercices sur la fiche.
* On joue les sketchs
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique