-
Les enfants écrivent chaque jour, se corrigent grâce à la grille de correction (dans la boîte à outils p.20), puis recopient ou tapent leur texte et l'illustrent.
Ces textes sont pour la plupart destinés à être lus (si l'enfant le souhaite).
Ils peuvent:
- rester dans le cahier d'écrivain
- être publiés dans le journal de classe
- être envoyés aux correspondants
- former un "petit livre" pour la bibliothèque de classe
Au début du cahier d'écrivain, les enfants collent un sommaire, qu'ils remplissent au fur et à mesure.
Moi je peux suivre tout cela sur ma grille :
Grille de suivi des textes libres
J'ai trouvé sur les sites de Marevann et Charivari ( voir sites classés) , des déclencheurs d'idées pour les enfants en panne.
votre commentaire -
Dans l'école on utilse le livret de compétences du CRDP, alors je l'ai mis en relation avec PIDAPI pour le CM1 surtout pour l'instant.
PIDAPI et livret de compétences
votre commentaire