• Les enfants écrivent chaque jour, se corrigent grâce à la grille de correction (dans la boîte à outils p.20), puis recopient ou tapent leur texte et l'illustrent.

     

    Ces textes sont pour la plupart destinés à être lus (si l'enfant le souhaite).

    Ils peuvent:

    - rester dans le cahier d'écrivain

    - être publiés dans le journal de classe

    - être envoyés aux correspondants

    - former un "petit livre" pour la bibliothèque de classe

     

    http://petitslivres.free.fr/

     

    Au début du cahier d'écrivain, les enfants collent un sommaire, qu'ils remplissent au fur et à mesure.

     

    Sommaire des textes

    Moi je peux suivre tout cela sur ma grille :


    Grille de suivi des textes libres


    J'ai trouvé sur les sites de Marevann et Charivari ( voir sites classés) , des déclencheurs d'idées pour les enfants en panne.


    Idées pour écrire


     

     


    « Le livret de compétenceOrganisation du conseil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :